Raconte moi une histoire ….de pirates !!

Un conte mêlant théâtre, masques et musique

L’histoire :

(à partir de 6 ans)

Affiche-cp

Téléchargez le dossier de presse

Eloïda est une vieille conteuse qui parcourt la planète depuis des années en quête de public, absent depuis trop longtemps. Ce public qui l’a faite vivre à la belle époque. Dans sa jeunesse, elle allait de village en village, raconter ses histoires aux enfants et aux plus grands, avec sa charrette à histoires, ses instruments et ses chants.

Mais aujourd’hui, le public se fait si rare qu’Eloïda se voit résignée à arpenter, en désespoir de cause, les routes de France et d’ailleurs. Et un beau jour, ça y est ! Elle le retrouve enfin. Mais l’usure du temps et la solitude lui ont fait perdre confiance en elle : si elle ne savait plus raconter des histoires ? Si elle ne savait plus faire rêver les grands et rire les enfants ?

Mais l’envie est là, comme une nécessité. Alors, animée par un désir profond et poussée par Chiffon (personnage mi pantin mi garçon), elle va retrouver la force de faire ce qu’elle a toujours fait, et qu’elle fera toujours : raconter des histoires ! Cette fois elle racontera une histoire de pirates, l’histoire de Barbenoire le pirate allant se battre pour la belle Emilienne : « J’imagine que tu as entendu parler des pirates ? Et bien aujourd’hui je vais te raconter l’histoire du plus terrifiant d’entre eux … »